Tipps & Tricks - kitchen-more.ch

Conseils & Astuces

C'est comme ça que ça devient vraiment bon !

Avec ces trucs et astuces simples, votre repas au barbecue deviendra une expérience.

 

Il n'y a rien de mieux qu'un bon steak ! La vue seule nous fascine et l'appétit pour un morceau de viande juteux semble être inné chez la plupart d'entre nous, un peu comme apprendre à marcher et à parler. Cependant, préparer le steak parfait peut être un véritable défi. Pour cette raison, nous avons rassemblé pour vous les meilleurs trucs et astuces afin que vous puissiez à chaque fois créer un steak parfait dans votre assiette.

 

Choisissez la bonne viande

La première étape pour un steak parfait est de choisir la bonne viande. Par conséquent, choisissez une pièce de viande de haute qualité avec un bon persillage. Le persillage fait référence à la graisse qui est incrustée dans la viande et qui donne la saveur et la tendreté du steak. Les bons types de viande pour les steaks sont, par exemple : l'entrecôte ou le faux-filet, le filet ou le filet, le rumsteck, le bœuf vieilli à sec, le T-bone ou le porterhouse, le morceau du maire.

 

Laisser décongeler le steak à température ambiante

Avant de placer le steak sur le gril ou la poêle, laissez-le reposer à température ambiante pendant au moins 30 minutes. Cela signifie que le steak est cuit plus uniformément et reste plus juteux.

 

pimenter

Assaisonnez bien votre steak. Assaisonner généreusement de sel et de poivre des deux côtés avant de placer sur le gril. Pour un goût plus intense, nous vous recommandons d'ajouter d'autres épices comme l'ail, le thym et le romarin. 

Cuire correctement

La façon dont vous cuisinez votre steak dépend de vos goûts personnels. Certains préfèrent un steak encore rosé à l'intérieur, d'autres le préfèrent bien cuit. Quelle que soit la façon dont vous l'aimez, assurez-vous de cuire la viande uniformément afin qu'elle ne devienne pas trop sèche.

 

Utilisez le KOENIG Beefer pour un résultat parfaits

Pour une expérience gustative comme dans un steakhouse. Parfois, il doit faire au moins 800 degrés. Le boeuf met la couronne sur la viande ! Alors qu'un gril conventionnel cuit la viande à environ 350 °C pendant une plus longue période, le gril à bœuf électrique caramélise la surface à plus de 800 °C en quelques secondes, évoquant une croûte croustillante. En combinaison avec l'intérieur tendre et juteux, une expérience gustative comme dans un steakhouse. Outre le temps de cuisson court, qui permet également de déterminer avec précision le degré de cuisson, il y a un autre avantage de la cuisson électrique.ektro

Gril de boeuf qui ne coule pas de jus de viande grâce à la chaleur pure du dessus. Par rapport aux appareils à gaz, le grill à bœuf électrique offre également de nombreux avantages : il n'y a pas de frais supplémentaires pour le gaz, il n'est pas nécessaire de trimballer des bouteilles de gaz, et le grill à bœuf électrique peut également être utilisé à l'intérieur, ce qui n'est pas autorisé avec un gril à gaz pour des raisons de sécurité.

 

Cliquez ici pour le grill à bœuf électrique de KOENIG

 Elektro Beefer Koenig

Continuer à lire

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.