FAQ
En général
Notre emplacement/lieu de stockage se trouve à Oberarth Schwyz. De là, les produits sont expédiés par la Poste Suisse dans toute la Suisse.
Nous vous conseillons la procédure suivante pour toute question relative à la réparation d'un appareil électroménager KOENIG, FOODSAVER, CROCKPOT, STYLIES :en:
Relisez attentivement le mode d'emploi. Si le problème persiste, ; Apportez directement l'appareil défectueux ou envoyez-le à :
Centre de services TAVORA
Tramweg 33, 6414 Oberarth
Téléphone 041 766 72 10
Important:
Veuillez emballer la marchandise adaptée au transport, complète avec tous les accessoires, un bon de livraison avec une description précise du défaut et le certificat de garantie si l'appareil est encore sous garantie. Veuillez noter les termes et conditions.
Lors de l'achat d'un appareil électroménager des marques KOENIG, FOODSAVER, CROCKPOT, STYLIES et ROIDMI, la taxe dite de recyclage avancé (ARF) a déjà été payée. Vous pouvez donc rapporter l'appareil inutilisé à un point de collecte public pour SENS eRecycling. SENS eRecycling est considéré comme un expert du recyclage durable des équipements électriques et électroniques hors d'usage, spécialisé dans les petits et gros appareils électroménagers, les réfrigérateurs, les équipements de construction, de jardin et de loisirs, les jouets, les luminaires et les lampes.el.sens.ch
Leportail de servicesde KOENIG, FOODSAVER, CROCKPOT, STYLIES offre un moyen facile de commander des pièces de rechange. Pour cela, vous avez besoin du numéro d'article, qui vous permet d'identifier la pièce de rechange dans le portail de service et de demander sa disponibilité.en.
Cafetière Finessa
- Retirez le réservoir d'eau et vérifiez l'intérieur pour des morceaux de grains de café qui empêchent le réservoir d'eau d'être inséré correctement.
- Procéder au détartrage
1. Le bon choix de grains
Le bon choix des grains est décisif pour la qualité et le goût du café. Les points suivants doivent être respectés : Lors de la préparation du café dans une machine entièrement automatique, le café est distribué avec un temps d'extraction court. Les torréfactions moyennes en 100 % Arabica (ou avec une portion de Robusta de haute qualité) sont particulièrement adaptées. Les torréfactions légères ne conviennent que dans une mesure limitée aux machines entièrement automatiques, car le temps d'extraction (temps d'infusion) pour le développement des arômes est trop court et seules les notes acides sont dissoutes.
2. Le degré de broyage optimal
Si le degré de mouture est trop grossier et que l'espresso coule trop rapidement, la poudre de café a trop peu de surface et l'eau est trop brièvement en contact avec le café. Le résultat sera un café acide et aqueux avec peu de saveur. Si la mouture est trop fine, le café peut avoir un goût amer et la mouture doit être un peu plus grossière. Fondamentalement, notre machine a un degré de broyage optimal réglé en usine, nous vous recommandons de ne pas le modifier.
3. La quantité d'eau idéale
Dans notre machine entièrement automatique, la quantité d'eau par café peut être modifiée. Cependant, nous vous déconseillons d'augmenter la quantité d'eau uniquement si vous voulez un grand café, car cela dilue le café et peut également dissoudre beaucoup de substances amères. Nous vous recommandons donc d'acheter deux boissons. Si le café est alors trop fort à votre goût, vous pouvez ensuite prolonger le café avec de l'eau chaude. C'est ce qu'on appelle un étendu ou americano..
4. Le nettoyage parfait
Certes, nettoyer n'est pas le travail le plus drôle, mais c'est peut-être le plus important ! D'une part, cela affecte l'hygiène et donc la longévité de la machine, d'autre part, cela affecte également le goût du café. Nettoyage quotidien : Videz le réservoir d'eau tous les jours et remplissez-le d'eau fraîche tous les jours. Videz et rincez quotidiennement le bac d'égouttage, le bac d'eau résiduelle et le bac à marc. De plus, rincez brièvement l'unité de percolation tous les jours. En particulier, laissez bien sécher le réservoir à pulpe et l'unité d'infusion avant de les remettre dans la machine..
Le réservoir d'eau est-il correctement inséré Tirez une tasse d'eau chaude de la machine pour éliminer les bulles d'air des tuyaux. Retirez le réservoir d'eau et vérifiez l'intérieur (sous le réservoir d'eau) pour des morceaux de grains de café. Vérifiez également si la sortie est bouchée..
Veuillez obtenir 2 tasses d'eau chaude. Détartrez le réservoir d'eau, laissez sécher l'extérieur et l'intérieur du réservoir d'eau, ainsi que l'intérieur sous le réservoir.
Le panneau contenant du marc est toujours allumé. Attendez que le symbole clignote avant de remettre le réservoir à pulpe en place. La machine doit être allumée.
Dégraisser la machine avec les pastilles de nettoyage KOENIG/TURMIX Clean Coffee
Le capteur ne fonctionne probablement pas à cause de la condensation sur le réservoir d'eau. Détartrez le réservoir d'eau, essuyez-le et laissez sécher l'intérieur et l'extérieur.
Le premier café est un peu plus frais que les suivants. Préchauffez la tasse avec de l'eau chaude. Évitez d'ajouter trop de lait froid ou de crème froide au café. Lancez également le programme de détartrage.
Recommencez le processus de détartrage. Après cela, n'appuyez plus sur les boutons jusqu'à ce que la machine se soit automatiquement éteinte. Le réservoir d'eau et le boîtier du réservoir d'eau doivent être secs.
J'ai essayé tous les niveaux de broyeur. Ajustez un seul niveau pendant que le processus de meulage est en cours. Attendez ensuite 34 cafés. Essayez d'autres grains de café. De préférence des grains pour les machines à expresso..
Appuyez à nouveau sur la touche du type de café sélectionné.
Un peu de poudre de café est normal et ne peut être évité. S'il y a trop de poudre, nettoyez soigneusement la goulotte à poudre avec la brosse fournie et, si nécessaire, aspirez-la avec un aspirateur.
Appelez la ligne d'assistance/le service client : +41 41 766 72 10
- Protecteur d'écran retiré?
-Placez votre doigt à plat sur l'icône, pas seulement sur votre ongle/bout
-Dégraisser les éventuelles taches ou marques
Veuillez attendre environ 10 secondes ou jusqu'à ce que le symbole clignote avant de réinsérer le récipient.